jeudi 8 juillet 2010

Paupiettes de veau aux radis

Ma maman m'a toujours servi les paupiettes de veau avec des petits champignons et des lardons. Détournons la cuisine traditionnelle maternelle en conservant le même esprit mais avec une petite touche d'originalité : des radis... mais servis cuits, c'est surprenant.


Testé et approuvé par Cédric et Damien


Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn

Difficulté : 2/5

Pour 4 personnes :

4 paupiettes de veau

1 oignon

1 botte de radis

20 cl de crème liquide

quelques brins d'estragon
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

25 g de beurre

25 cl de vin blanc
2 cuillères à café de paprika
sel

poivre



1. Équeutez les radis et coupez un peu leurs extrémités. Rincez-les à grande eau. Épluchez l'oignon et émincez-le en fines lanières. Effeuillez les brins d'estragon et ciselez-le finement.

2. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et fondre le beurre. Jetez les oignons et faites-les dorer 2 minutes. Abaissez la température à feu moyen. Déposez les paupiettes de veau dans la sauteuse. Faites-les saisir 3 minutes sur chaque face.

3. Ajoutez les radis. Remuez-les régulièrement pour ne pas qu'ils n'attachent. Laissez cuire 3 minutes. Retournez les paupiettes de veau. Versez le vin blanc. Lorsqu'il bout, versez la crème liquide, ajoutez l'estragon et le paprika, salez et poivrez. Couvrez votre sauteuse. Laissez mijoter 30 minutes en remuant les radis et en retournant les paupiettes régulièrement. Arrosez d'un peu d'eau lorsque la sauce devient trop épaisse.

4. Servez bien chaud avec du riz blanc. Nappez de sauce de cuisson et accompagnez des radis à l'estragon.



Variante :
Les paupiettes de veau :

Constituez vous-même vos propres paupiettes. Prenez des escalopes de veau. Déposez-y au centre une grosse boule de chair à légumes (utilisé pour les tomates farcies par exemple). Refermez votre escalope sur elle-même. Enroulez d'une tranche de poitrine fumée. Refermez et maintenez avec de la ficelle de cuisine. Vous pouvez même préparez votre chair à légumes vous-même en mixant ensemble de la viande de porc, de l'oignon, de l'ail, du sel, du poivre, des herbes aromatiques, des épices, de la chair de légume de votre choix. C'est plus long, forcément, mais le résultat n'en sera que plus original et personnel.


1 commentaire:

  1. bon ben deja il y a de la viande sa part bien^^ mais les radis cuit je connaissais pas et c'est tres bon....encore...

    RépondreSupprimer