samedi 17 juillet 2010

Milk-shake à la banane


Ça y est ! Les grosses chaleurs sont (enfin) arrivées. Et quand on rentre le soir, d'un dure journée de labeur, une bonne boisson rafraîchissante (et gourmande aussi, profitons-en), ça fait du bien... !!!
Très simple et très rapide à faire, le milk-shake à la banane apporte onctuosité fraîcheur et gourmandise.... Et c'est mieux que la bière !



Testé et approuvé pour Doudou...
pour une fois qu'il aime le sucré, c'est que c'est vraiment bon !


Préparation : 10 mn
Difficulté : 1/5


Pour 2 personnes :

2 bananes
20 cl de lait
2 boules de glace à la vanille
4 glaçons


1. Dans un blender, déposez les bananes coupées en gros morceaux, la glace à la vanille et les glaçons.
2. Mixez dans un premier temps à la vitesse la plus lente puis augmentez d'un cran petit à petit jusqu'à atteindre la vitesse maximale. Le mélange doit être lisse et onctueux. Il ne doit plus y avoir de morceaux.
3. Versez dans un verre. Mettez une paille, décorez d'une rondelle de banane si le cœur vous en dit et dégustez


Variante :
La chantilly :

Pour les plus gourmands, ajoutez de la chantilly en la faisant allègrement dépasser du verre. Dans ce cas ne remplissez pas trop votre verre car la chantilly, si elle s'enfonce dans le milk shake, fera déborder le mélange. Parsemez de pépites de chocolat... au point où en on est...


Matériel :
Le blender :

C'est une sorte de pichet qui broie les aliments. Il est utile à la confection des fameux smoothies, ces jus de fruits frais mixés et souvent mélangés avec un peu de lait. On s'en sert également pour les soupes ou les coulis. Le principe du blender est d'intégrer un élément liquide à des éléments solides. Vous devez toujours avoir un bon équilibre entre la quantité d'aliments solides et la quantité d'aliments liquides. Ne remplissez pas trop votre blender. Plus le couteau prend de la vitesse, plus le mélange prend de l'ampleur et monte à la surface de l'appareil. Si le blender est rempli à plus des 3/4 avant même le mixage, c'est le débordement assuré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire