Pour toi ma maman chérie que j'aime de tout mon cœur en or et en argent (... et même en bronze) :)
Bonne fête Maman !
Testé par... personne, c'est juste décoratif...
sinon goûtez, mais pour ma part, je ne m'y risquerais pas.
sinon goûtez, mais pour ma part, je ne m'y risquerais pas.
Préparation : 5 mn par fleur
Repos : au moins 2h
Difficulté : 4/5
Matériel:
un paquet de piments oiseaux, que vous trouverez dans toute épicerie asiatique
un couteau pointu
une planche à découper
un récipient pour les déchets
un récipient rempli d'eau froide
une paire de gants en latex (facultatif, voir "anecdote")


2. Écartez les pétales doucement. Retirez délicatement, en vous aidant de la pointe de votre couteau, les pépins et la membrane qui les soude au piment.

4. Répétez l'opération autant de fois que de fleurs désirées. Vous pouvez vous en servir pour décorer plats ou verrines.
Anecdote :
Les piments... ou jamais sans mes gants :
Un jour que je préparais une soupe de poulet thaï, je coupais mes piments, à mains nues. Le téléphone sonna. Une fois n'est pas coutume, c'était ma petite maman avec qui j'ai papoté encore longtemps. Jusqu'à ce que mon oreille commence à chauffer. Mais ce n'était pas le téléphone qui me faisait cet effet... mais les piments. Mes mains commençaient également à brûler. Tant et si bien que j'ai passé la nuit les mains trempées dans un saladier d'eau froide, à aller changer l'eau tous les quarts d'heure parce qu'elle se réchauffait. Je ne sais pas si ça vient de moi, que je suis particulièrement sensible aux piments ou qu'ils sont vraiment corrosifs, mais depuis ce soir-là, je ne touche jamais de piments sans mettre de gants en latex... Après, c'est vous qui voyez ;)